04 décembre 2009

bonne nouvelle !



















Ça y est : le livre-CD de Fruits Rouges est arrivé !

Pour aller de l'oral vers l'écrit,
et non l'inverse comme aujourd'hui,
il faut une bonne dose de résistance.

Pour qu'une parole prononcée
se grave dans un livre,
sans violence,
il faut du temps.

Ce temps, je l'ai pris.

Fruits Rouges,
c'est un bouquet de contes amérindiens
qui m'accompagne depuis 1992 :
de conterie en conterie
il a eu le temps de voyager, de mûrir
de se polir comme un galet
Il est "à coeur" comme on dit.

J'ai pu en faire un livre-CD,
tel que je l'ai rêvé :
de l'enregistrement à l'écriture,
de la typographie à la mise en pages,
jusqu'aux photographies.

L'homme-orchestre que je suis
s'est régalé.

A ceux qui l'ont permis :
Merci.


On peut le commander chez son libraire,
ou plus simplement encore
à cette adresse :

http://www.lejardindesmots.fr

Autrement, si c'est juste pour grignoter,
je vous conseille la "carte-postale-mini-CD"
(juste une histoire)
«Corbeau vole la lumière»

(même adresse)


3 Commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Très bonne nouvelle ce livre cd, je suis sûre que j'aurais du plaisir à le découvrir, j'ai même programmé de voir le spectacle ce dimanche à Paris, si rien ne m'en empêche...en attendant j'aurais bien aimé grignoter comme tu dis si bien...mais bon ! on prend des mauvaises habitudes à la fontaine, j'avoue que j'y ai puisé.
Au plaisir de se rencontrer.Colette

09 décembre, 2009 18:31  
Blogger M.H. a dit...

Le seul remède
aux mauvaises habitudes,
c'est d'en changer.
La métamorphose est une punition
quand elle est subie,
et un paradis
quand on y va de soi-même.

Même en passant par la fontaine.

porte-toi bien
michel

09 décembre, 2009 23:07  
Anonymous claire a dit...

bonjour Michel! eh bien voilà une superbe jdée de cadeaux pour mes petits enfants... tu avais dejà régalé mes enfants en cassettes! et moi en spectacles. j'espere avoir le temps d'en trouver ou commander et j'espere aussi venir t'ecouter en direct ( rires ) et donc etre à jour dans les infos de spectacles.
belles lunmieres de solstice à toi Michel
claire

18 décembre, 2009 10:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home